Bâches et banderoles

Impression de bâches en 2-3 clics

La gamme de banderoles publicitaires PVC et de bâches peut être façonnée avec de nombreuses options, comme les œillets en aluminium galvanisé, conçus pour offrir la meilleure résistance de la banderole aux déchirures. Nous conseillons toutefois la mise en place de renforts afin d’optimiser la solidité de votre bâche dans le temps et de limiter sa prise au vent.

Il est important de respecter les gabarits des presses que vous choisissez.
  • Le fond perdu, c’est quoi dèjà ? Dès lors qu’une image ou un bloc se situe au bord d’une page, il est indispensable de prévoir des fonds perdus. Le fond perdu consiste à faire déborder l’image ou le bloc en dehors de la page (2 mm minimum sur de nombreux produits, mais sa valeur peut varier vérifier bien les gabarits), de façon à prévenir les imperfections de pli ou de coupe. Sans fond perdu, le risque de voir apparaître un liseré blanc entre l’image et le bord de page est très important. Sans fond perdu vous risquez d’avoir un liseré sur le contour de votre impression
  • LA ZONE TRANQUILLE C’est la marge intérieure de vos documents où vous éviterez de placer des textes ou des logos. Celle-ci est de 3 mm sur la plupart des produits, en dehors des brochures piquées où nous vous recommandons une zone de 4-5 mm tout autour de votre page. Dans le cas d’une brochure en dos collé, cette zone tranquille devra représenter 10 mm. Ceci évitera les mauvaises surprises liées à la reliure, la chasse papier, au pliage ou à la coupe massicot de vos documents. Vous avez décidez de mettre un cadre, attention !
  • Si vous prévoyez un cadre autour de votre page, L’épaisseur du cadre devra être au minimum de 4 mm (la précision de coupe des massicots n’étant pas absolue, cela limitera l’impact visuel du moindre décalage). Cette règle doit être absolument appliquée si vous choisissez de réaliser un cadre recto/verso.

  • Oeillets
    Anneau en métal galvanisé (ne rouille pas), il est placé sur le périmètre de la bâche afin de pouvoir la fixer solidement et facilement. Aux 4 coins, en haut et en bas, sur le périmètre, etc… Le positionnement des œillets sur votre bâche imprimée ou sur votre banderole publicitaire dépend du format et de la façon dont vous allez fixer votre bâche. Veillez à bien tendre votre bâche imprimée pour éviter les phénomènes de « plis » afin de mettre en valeur votre impression. Plus vous mettrez d’œillets, plus le temps de fixation sera long et complexe (tout est relatif !), mais plus votre fixation sera solide et durable dans le temps ! Attention au positionnement des œillets par rapport au visuel imprimé et veillez à ce que ceux-ci ne viennent pas couper du texte ou un élément important de votre visuel. 
    Dans le doute, notre conseil est de mettre: 4 œillets aux 4 coins quand la surface est inférieure à 2m2 et qu’il y a peu de prise au vent.
    Des œillets sur toute la périphérie et tous les 100cm (configuration basique, peu de prise au vent, fixation par Colson® / Serflex® contre un grillage par exemple).
    Des œillets sur toute la périphérie et tous les 50cm (configuration standard, passe partout).
    Des œillets sur toute la périphérie et tous les 25cm (configuration pour grand format et/ou forte prise au vent), 
    ou autre selon la spécificité de votre configuration
  • Ourlets
    Un ourlet est idéal pour renforcer votre banderole imprimée, limiter les risques d’arrachage et ainsi augmenter sa durée de vie. Selon les points de faiblesse du fait de votre mode de fixation, nous vous proposons de renforcer votre bâche imprimée selon les configurations standards.Les ourlets sont préconisés lorsqu’il s’agit de renforcer la bâche, notamment face au risque d’arrachage, à priori, à l’extérieur. Sur le pourtour de la bâche nous rabattons environ 2 à 3cm de bâche et procédons à la soudure. L’épaisseur est ainsi doublée à l’endroit ou l’ourlet est positionné. C’est dans cette double épaisseur que nous venons fixer les œillets. La bâche est ainsi renforcée par rapport au risque d’arrachage.
  • Fourreaux
    Selon que vous le souhaitez pour des raisons esthétiques ou pour une problématique de fixation, nous pouvons réaliser des fourreaux sur votre banderole imprimée. Ceux-ci vont souvent par paire: haut et bas ou droite et gauche. Vous pouvez aussi avoir un fourreau en haut et une barre de lestage en bas afin de suspendre votre support imprimé. Il se peut que votre système de fixation soit constitué de 2 barres à l’aide desquelles vous allez pouvoir fixer et tendre votre bâche imprimée. Il faut alors 2 fourreaux (haut et bas ou droite et gauche), attention à ce que le diamètre du fourreau soit suffisant pour pouvoir recevoir la barre de fixation. 
    Dans le cas de kakémonos imprimés, il y a souvent un fourreau haut afin d’avoir un système de suspension esthétique et une barre de lestage cousue dans le bas afin que la bâche soit bien tendue et que le visuel soit mis en valeur en évitant les ’plis’
    Le fourreau permet de fixer la bâche imprimée en permettant le passage, à travers le fourreau d’une barre, d’une corde, d’un tourillon, d’un câble entre 2 points de fixation. A voir selon les spécificités de votre système de fixation. Attention de veiller à ce que le diamètre du fourreau soit suffisamment grand par rapport au diamètre de la barre à y insérer.
  • Barre de Lestage : La barre de lestage est une petite barre métallique située dans le fourreau en pied de la banderole imprimée. Une barre de lestage sur une banderole permet de la tendre en étant simplement suspendue. Votre banderole équipée d’une barre de lestage donnera une finition parfaite.
  • Colson ou Serflex : Il s’agit de liens en plastique de serrage assez résistants.Calicots : En imprimerie, signalétique et PLV, il s’agit d’une impression de format horizontal (tel que le type ’paysage’ sur votre imprimante). Les supports peuvent être très variés: papier, bâche, pvc, tissu, etc... Dans le cas de l’impression d’une bâche, il s’agit du format le plus courant. 
  • Les calicots de type affiche, banderole publicitaire sont souvent suspendus, ou bien tant en intérieur qu’en extérieur, fixés sur des murs, des façades, des grillage, etc...
  • Drisse élastique : La drisse élastique, corde souple, légère et résistante sert à suspendre et accrocher vos banderoles. Elle est particulièrement solide tout en étant élastique, notamment utilisée pour tendre une bâche sur une remorque ou pour tendre une bâche imprimée sur un cadre lorsque celle-ci est munie d’œillets sur son pourtour.
  • Kakémono : En imprimerie, signalétique et PLV, il s’agit d’une impression de format vertical (tel que le type ’portrait’ sur votre imprimante). Les supports peuvent être très variés : papier, bâche, pvc, tissus, etc..."
    Dans le cas de l’impression d’une bâche, il s’agit souvent d’un format utilisé en intérieur (support M1 anti-feu impératif), en extérieur (le long de lampadaires, sur des façades, etc…) Les kakémonos sont habituellement suspendus, ils peuvent être aussi sur pied, autoportants ou montés sur un enrouleur.
  • Sandow ou Tendeur : Le sandow ou tendeur est un câble avec des crochets aux extrémités permettant un allongement élastique pour suspendre vos bâches. Il est idéal pour tendre une bâche lorsque les points d’accroche sont distants rendant l’ajustement difficile.Tourillon bois (+ Drisse) : Le tourillon est une barre cylindrique en bois placée dans le fourreau supérieur de la bâche. Muni de drisse (cordelette tressée en polyéthylène, non élastique), votre bâche est ainsi prête à être suspendue avec une finition particulièrement esthétique..

Des banderoles pour augmenter la visibilité de votre communication à moindre coût ?
Nous vous proposons différentes banderoles adaptées à vos besoins (intérieur, extérieur, anti feu, anti vent ...) suivant les lieux où vous souhaitez les exposer et la durée de votre campagne de communication.

Celles-ci vous permettent d’augmenter votre visibilité tout en respectant vos contraintes budgétaires.

Imprimer des banderoles de qualité
Où commander des banderoles de qualité ? C’est souvent la question que l’on se pose, sur Internet nous trouvons beaucoup de site proposant des banderoles discount, il faut savoir qu’aujourd’hui le tarif que nous proposons sur notre site fait partie des moins cher d’Europe.Nous proposons des bâches à petit prix, mais il faut savoir que seul le prix est bas car nous apportons le plus grand soin à la qualité de nos banderoles.
Que ce soit de la banderole pour l’intérieur, des banderoles classées anti-feu ou des banderoles premier prix qui vous serviront pour annoncer des événements ponctuels la qualité de nos bâches reste identique.

Nous imprimons tous les jours des kilomètres de banderoles c’est la raison pour laquelle nous pouvons proposer des tarifs ultra bas

Nos banderoles sont parfaitement adaptées pour la communication d’événement de long, moyenne et court-terme. Leurs conceptions et façonnages sont simples et parfaitement adaptés pour une utilisation immédiate avec une fixation facile et rapide. Impression recto ou recto verso avec des oeillets tous les 50cm ou tous les 100cm à déterminer selon votre fixation.

La grande offre de bâches s’enrichit ! 

En plus des supports en PVC et en micro-perforé, vous pourrez aussi choisir le tissu ou le tissu non-tissé, des matériaux légers, efficaces et au rendu brillant.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez, conformément à notre déclaration de protection des données, l’utilisation de cookies ou autres traceurs. fermer