{alt}

Chers Clients,

En raison des mouvements sociaux sur l’ensemble du territoire, nos délais de livraison peuvent être impactés. Nos transporteurs font le maximum pour vous livrer dans les délais prévus.

Merci de votre compréhension.

Dépliant (de 1 à 12 plis)

IMPRIMEZ VOS DEPLIANTS AU MEILLEURS PRIX !

Découvrez notre gamme de dépliants de 4 à 16 pages suivants les formats, les dépliants sont disponibles avec tous les formats standards mais aussi les formats sur mesures que vous pourrez configurer sur de nombreux papiers.

1- Notre gamme de dépliants

Retrouvez en un seul clic notre gamme de dépliants et disposez des différents formats les plus connus en Europe. L’Imprimerie Européenne vous propose des dépliants carrés, classiques, ou longs. Les dépliants sont classés par formats fermés.

Accéder

2- Avec finitions

Avec la finition haute gamme Vernis Sélectif donnez du relief et de la profondeur à vos dépliants tout en permettant d’attirer l’œil sur des zones précises.

Accéder

3- Imprimer des plans

Imprimer des plans de villes, plan de camping, d’architecte, plan de maison sur imprimerie europeenne. Nos plans sont imprimés sur des papiers de qualité et livrés pliés

Accéder

4- Plutôt Flyers ?

Notre gamme de flyers

Accéder

 imprimer des depliants

Il est important de respecter les gabarits des presses que vous choisissez.
  • Le fond perdu, c’est quoi dèjà ? Dès lors qu’une image ou un bloc se situe au bord d’une page, il est indispensable de prévoir des fonds perdus. Le fond perdu consiste à faire déborder l’image ou le bloc en dehors de la page (2 mm minimum sur de nombreux produits, mais sa valeur peut varier vérifier bien les gabarits), de façon à prévenir les imperfections de pli ou de coupe. Sans fond perdu, le risque de voir apparaître un liseré blanc entre l’image et le bord de page est très important. Sans fond perdu vous risquez d’avoir un liseré sur le contour de votre impression
  • LA ZONE TRANQUILLE C’est la marge intérieure de vos documents où vous éviterez de placer des textes ou des logos. Celle-ci est de 3 mm sur la plupart des produits, en dehors des brochures piquées où nous vous recommandons une zone de 4-5 mm tout autour de votre page. Dans le cas d’une brochure en dos collé, cette zone tranquille devra représenter 10 mm. Ceci évitera les mauvaises surprises liées à la reliure, la chasse papier, au pliage ou à la coupe massicot de vos documents. Vous avez décidez de mettre un cadre, attention !
  • Si vous prévoyez un cadre autour de votre page, L’épaisseur du cadre devra être au minimum de 4 mm (la précision de coupe des massicots n’étant pas absolue, cela limitera l’impact visuel du moindre décalage). Cette règle doit être absolument appliquée si vous choisissez de réaliser un cadre recto/verso.

  • Bien choisir le grammage et la qualité du papier Votre maquette est prête, les textes sont bien définis et corrigés, la mise en page est vous plait, il ne reste qu’à passer au cap de l’impression et surtout choisir le bon papier. En effet, le grammage et la qualité du papier sont deux éléments importants à prendre en compte pour un rendu de qualité à l’impression.
  • Comment choisir le grammage pour votre publicité ? On appelle grammage, le poids d’un papier en grammes par mètre carré (g/m²). Celui-ci est étroitement lié à l’épaisseur du papier : plus un grammage est important, plus le papier sera épais et rigide. A l’inverse, un papier à faible grammage sera plus fin et plus souple. Donc selon le document que vous avez à imprimer, vous n’utiliserez pas le même grammage. Par exemple, une carte de visite devra avoir un grammage plus élevé qu’une affiche ou un poster. Le grammage standard Le plus courant des grammages est le 135/m². C’est un papier également fin mais qui supporte bien le recto-verso.
  • A savoir qu’à partir de 170g/m² environ, si le document doit être plié, il faudra au préalable le rainer afin d’éviter toute craquelure ou déchirure au pliage. Le rainage consiste à compresser la ligne sur laquelle le pli doit être effectué par le biais d’une machine spécifique (raineuse).
  • Imprimer des dépliants avec plis roulés, plis croisés, parallèles etc....
    Attention nous vous conseillons de choisir le rainurage du papier sur des papiers à partir du 170g si la couleur de votre document est foncé, dans le cas contraire un pliage simple suffira.
  • Le corps minimum sur une création est 4 pts, ou 7 pts si c’est du Light. Évitez le format Bitmap. Évitez les polices trop fines (type Light) si elles doivent être recouvertes d’un vernis (pas d’Extra-Light). Évitez également les textes blancs réalisés avec une police Light sur des aplats de couleurs chargés en encre afin d’éviter tout problème de lecture et de rendu, une fois le document imprimé.
  • Toujours vectoriser vos textes En vectorisant vos textes, vous évitez tout problème d’interprétation de la police de caractères lors du ripping, tout comme les problèmes d’incorporation de polices sous licence. Si vous travaillez sur Illustrator™ ou InDesign™, sélectionnez vos textes, puis dans le menu “Texte”, choisissez “Vectoriser”.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez, conformément à notre déclaration de protection des données, l’utilisation de cookies ou autres traceurs. fermer