{alt}

Votre badge ici

Taper le code IMCPL18

Brochure agrafée A5 (14,8 x 21,0 cm)

Configurez votre commande

Attention, vous n'êtes actuellement pas connecté. Si vous disposez d'un compte, connectez-vous pour afficher les tarifs remisés.

La brochure A5: une utilisation pratique

Format Le A5 , plus nomade that the A4 , vous permettra de Créer des brochures, catalogues OÜ magazines versent l’ utilisation de juin , plus pratique.

Envie d’ une communication de juin globale? Optez verser des affiches , Dépliants ou Encore grands formats .

Conseil création document

Veuillez créer les brochures sous forme de pages distinctes consécutives, en commençant par la première de couverture, et nous les faire parvenir dans un document au format PDF.
Pour brochures avec une couverture à rabat, la page qui porte le rabat est raccourcie de 2 mm, et le rabat de 4 mm.
N’oubliez pas de supprimer toutes les pages vides ou superflues avant l’enregistrement définitif du document, à l’exception des pages blanches souhaitées. En cas d’envoi de fichiers distincts, le nombre de pages doit être indiqué dans le nom du fichier.
Veuillez noter qu’aucun triage en fonction de la numérotation des pages du document ne sera pris en charge. l’idéal étant de créer un PDF assemblant toutes les pages évitant ainsi le mélange des pages à l’impression

Dans quel cas faut-il rainer (ligne de rainurage) le papier ?

Le rainage est fortement recommandé pour les papiers épais à partir de 200g/m² ou avec une finition spécifique (pelliculage, lamination, plastification) ainsi que les impressions délicates qu’un pli trop net peut dégrader (voir illustration, partie de gauche). Il consiste à écraser la fibre du papier sur une ou plusieurs lignes qui va ainsi moins se dégrader lors de l’opération de pliage.

Dans le cas de la réalisation de livres, il est utilisé pour la préparation de couvertures souples et rigides, ainsi que pour pré-plier les vues destinées à être reliées.

Si vous effectuez une impression noire ou foncé nous conseillons aussi une ligne de rainurage sur les papier 170g

Bordure de reliure


Le pliage des brochures constituées d’un grand nombre de pages peut entraîner un « effet d‘escalier » qui s‘explique par le fait que les pages du milieu sont repoussées vers l‘extérieur
Après le massicotage de la brochure, les pages intérieures sont donc plus courtes. Pour éviter que les objets proches du bord, tels que numéros de page, lignes et autres éléments, soient rognés ou se trouvent trop près du bord du papier, tenez compte de ce décalage dès la préparation des données d’impression.
Prévoyez impérativement à cet effet une marge de sécurité de 5 mm au bord de la page. Pour les brochures de plus de 32 pages, nous vous conseillons d’augmenter la marge. L’effet d’escalier dépendant du grammage et du nombre de pages, (prévoyez-le de la manière suivante) référez-vous au tableau
suivant :

 

 

Télécharger les gabarits

Nouvelle gamme de flyers

Promo carte de visite

Réception marchandise

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez, conformément à notre déclaration de protection des données, l’utilisation de cookies ou autres traceurs. fermer