{alt}

Chers Clients,

En raison des mouvements sociaux sur l’ensemble du territoire, nos délais de livraison peuvent être impactés. Nos transporteurs font le maximum pour vous livrer dans les délais prévus.

Merci de votre compréhension.

PLV - Silhouette personnalisée

Silhouette 68 x 178 cm.

Tarifs et livraisons

Attention, vous n'êtes actuellement pas connecté. Si vous disposez d'un compte, connectez-vous pour afficher les tarifs remisés.

Veuillez configurer votre commande puis lancer la recherche pour obtenir les tarifs et dates de livraisons.

Livraison incluse

Nos tarifs HT incluent la livraison en France métropolitaine uniquement.
Livraisons en Corse, Outre-Mer et zone européenne sur devis.

Silhouette personnalisée 68 x 178 cm

Les silhouettes en carton personnalisées sont découpées à la forme et imprimées sur plusieurs matières suivant la taille et vos envies , vous devez donc fournir un fichier de découpe. Pour assurer une bonne stabilité les silhouettes sont équipées de "pose chevalet" au verso.

Si vous ne mettez pas de fichier de découpe votre silhouette sera rectangulaire, si vous ne savez pas réaliser un fichier de coupe veuillez prendre une option BAT afin de bloquer la commande avant l’impression et nous vous contacterons pour la réalisation.

Découvrez 4 formats dans lesquels vous pourrez créer vos silhouettes découpées à la forme de votre choix.

Dès qu’un document n’est pas découpable au massicot, il faut créer une forme de découpe. Beaucoup d’imprimés courants utilisent les formes de découpe(plaquettes, cartes d’anniversaires, packaging…). La personne qui réalise une forme de découpe est un façonnier.
Pour que le façonnier réalise une forme de découpe, il faut lui fournir un fichier informatique réalisé sur illustrator ou sur indesign. Ce fichier est un tracé de votre forme à plat.
Ainsi, à l’aide des outils de dessins tels que la plume, les formes géométriques et les pathfinder, vous réalisez votre forme de découpe.
Les normes de l’imprimerie, imposent des tracés rouges pour les tracés coupants, et des tracés verts pour les tracés pliants (rainants). Cela est valable pour un schéma ou une sortie, pas pour le fichier informatique.

En effet chaque couleur correspondant à un film, il faudrait 2 films pour faire la forme. C’est d’une part peu pratique pour le callage de la forme et c’est un surcoût inutile. Le fichier que vous fournirez à l’imprimeur sera donc en une seule couleur (généralement un pantone pour mieux le repérer, mais un noir fait aussi l’affaire).
Les tracés pleins seront les tracés de coupe, et les tracés en pointillés seront les tracés de plis. Pour une coupe et un plis précis, l’épaisseur de votre forme ne doit pas dépasser les 0,5 pts. Attention la forme de découpe n’a pas de bord perdus ! C’est le seul cas de figure ou vous ferez un document d’exécution au format avec bords perdus et non au format final ! Il faut donc créer un format de page plus grand, et y importer la forme car les bords perdus du document seront la matière qui dépassera de la forme.

La méthode est la suivante :
1 On crée un document dans illustrator au format avec bords perdus (par exemple pour une carte de visite on aura un document qui fait 90/60).
2 On réalise la création demandée.
3 Sur un calque on réalise la forme de découpe voulue.
4 On enregistre 2 versions du document, une ou il y a le calque de fond apparent et le calque de découpe masqué et une ou le calque de fond est masqué
et le calque de forme apparent.
5 on crée dans indesign un projet au format bord perdu dans lequel il y aura 2 pages
6 Sur la page une on importe le fond et sur la page 2 la découpe.
Attention sur Indesign les images par défaut dans le coin supérieur gauche du bloc, il se peut que vous soyez obligé dans illustrator de disposer un bloc “invisible” dans le coin supérieur gauche…

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez, conformément à notre déclaration de protection des données, l’utilisation de cookies ou autres traceurs. fermer